Enveloppe marron : l’enveloppe de toutes les occasions

enveloppe marron

Enveloppe marron : l’enveloppe de toutes les occasions

Pour une expédition postale de quelque nature que ce soit, la coutume est d’utiliser une enveloppe. Cela fait déjà plusieurs années que les particuliers ainsi que les professionnels se servent de l’enveloppe, et notamment celle de couleur marron. Disponibles en plusieurs styles, matières et formats, les enveloppes marron, tout comme les enveloppes blanches ou colorées, sont courantes pour l’envoi de documents et autres courriers, que ce soit par la poste ou non.

Pochette et enveloppe marron : pour différents emplois 

Dans moult circonstances, il peut se révéler indispensable de détenir une enveloppe ou une pochette marron. Que ce soit pour protéger vos documents professionnels ou personnels ou pour transmettre des plis postaux, il existe une large gamme d’enveloppes marron pouvant se prêter à cela. Les emballages de couleur marron sont conçus dans divers matières, dimensions et formats afin de répondre à tous les besoins.

L’enveloppe marron : une enveloppe à vocation professionnelle

Dans un bureau, l’utilisation des papiers est monnaie courante. Bien qu’au sein des entreprises la dématérialisation et le mailing soient d’actualité, l’envoi de courriers aux collaborateurs, fournisseurs ou à la clientèle via la boîte postale est toujours effectif. L’enveloppe marron est très souvent adoptée pour ces types de courriers. Elle se veut aussi utile pour les courriers publicitaires.

L’enveloppe marron : pour les faire-part de mariage

De même, un grand nombre de couples choisissent les enveloppes et pochettes de couleur marron pour envoyer leurs invitations de mariage. De par sa couleur chaude, le marron renvoie une impression de convivialité, ce qui est particulièrement pratique pour faire parvenir des faire-part de mariage.

L’enveloppe marron : pour tout type d’événement 

Si l’enveloppe marron est idéale pour les faire-part, elle convient tout autant à l’envoi d’autres lettres et ceci, peu importe l’événement concerné : anniversaires, départ en retraite, cérémonies en tout genre, baptême, envoi de remerciements, envoi de cartes de vœux ou carte de visite… Bref, l’enveloppe marron peut tout à fait s’adapter aux ambiances de fêtes.

L’enveloppe marron : formats, coloris et textures variés

Les enveloppes marrons se déclinent en différents formats, couleurs, dimensions, textures et en différents modèles. Quelle que soit la situation qui vous impose l’emploi de l’enveloppe, celle de couleur marron saura satisfaire vos attentes.

Diverses teintes, matières et textures

En termes de nuances et de teintes, vous en avez de toutes les sortes, allant des enveloppes brunes aux enveloppes en papier kraft, en passant par les enveloppes en papier recyclé marron et les enveloppes à grains. Vous pouvez aussi choisir l’enveloppe en bois biodégradable ou en polyéthylène.

L’enveloppe marron est généralement fabriquée en papier kraft. La matière première du papier kraft est le bois ou la fibre de cellulose. Cela offre à la pochette kraft une excellente qualité et une grande résistance. La plupart des enveloppes en papier kraft sont de ce fait certifiées NF-environnement. Elles constituent donc un choix écoresponsable.

Les formats et dimensions de l’enveloppe marron

En ce qui concerne les formats, il y en a également pour tous les goûts et les besoins. Le choix des formats d’enveloppes dépendra avant tout des documents, lettres ou cartes postales que vous souhaitez y introduire. Les formats les plus connus sont les formats DL, C4, C5 et C6.

Si vous devez transmettre une lettre sous pli au format A4 et que vous ne devez surtout pas plier, optez pour une enveloppe marron C4. Ce format d’enveloppe fera aussi l’affaire pour l’envoi de magazines au format A4. Une enveloppe marron C5 peut par ailleurs contenir des documents au format A4 pliés en deux. Quant au format C6, il conviendra à une feuille A4 pliée en quatre.

D’autre part, une enveloppe marron au format DL peut contenir un papier A4 plié en 3. S’il s’agit d’envoyer un papier à lettres de correspondance, ce format est recommandé. Vous pouvez y mettre un papier vélin, deux, ou même plusieurs sans difficulté. Dans tous les cas, tous les formats sont proposés pour vous permettre d’expédier vos courriers dans les meilleures conditions.

Il est à noter qu’il existe aussi des enveloppes marron grand-format ou petit-format de forme carrée et même rectangulaire personnalisée. L’enveloppe carrée est rare en milieu professionnel. Cependant, elle est très usitée pour les envois de cartes d’invitation.

L’enveloppe marron : plus d’éléments pour plus de sécurité et de praticité

Pour vous aider à bien protéger vos papiers et lettres, les enveloppes avec rabat de couleur marron sont créées avec des éléments de sécurité et de protection. Vous avez par exemple plusieurs sortes de fermetures, à commencer par la fermeture adhésive, bande protectrice, dispositif auto-adhésif, fermeture autocollante…

Si vous désirez envoyer un courrier volumineux, tournez-vous vers des enveloppes à soufflet brun. Celles-ci sont rapides et faciles à fermer. Ceci, grâce à leur fermeture munie de bande adhésive et transparente. Elles pourront accueillir tout un tas de documents en même temps.

En outre, pour que votre colis arrive à destination en toute sécurité et sans déchirure, vous pouvez miser sur une grosse enveloppe à bulles marron ou des enveloppes matelassées. Les enveloppes à bulles sont entre autres choisies pour assurer une protection optimale au contenu de celles-ci. Elles possèdent une bonne résistance aux chocs. Vous pouvez vous en servir pour l’envoi de produits fragiles ou vos documents importants.

En gros, si vous êtes à la recherche d’une enveloppe marron, vous trouverez sûrement celle qui peut contenir vos documents. Présentée sous plusieurs formes : petite enveloppe, grande enveloppe, enveloppes à fenêtre, enveloppes carrées, enveloppes personnalisées…, l’enveloppe de couleur marron peut s’adapter à toutes les situations. Celle-ci est conçue dans un grammage dans les normes.

Quels cas d’usage pour les bâtiments intelligents ?
Où trouver une machine à café professionnelle en location ?