Conseils pour choisir son modèle de broyeur de papier

broyeur de papier

Un destructeur de papier est un appareil pour broyer les documents qui contiennent des informations confidentielles ou sensibles. Cependant, pour vous qui souhaitez en avoir, alors vous devez faire le bon choix, car il y a plusieurs types de destructeur de documents qui se trouvent sur le marché.

Pourquoi opter un destructeur de documents ?

Tout le monde sait que la protection de données secrètes est toujours difficile. Pourtant, vous devez utiliser un destructeur de documents. Cet appareil vous aide à mettre en morceaux toutes sortes des documents confidentiels. En plus, il peut aussi déchiqueter presque tous les objets durs. Par exemple : des CDs, des cartes bancaires, etc.

De plus, le destructeur de documents est un appareil confortable et aussi simple à utiliser. Il est de plus en plus perfectionné et performant, il fournit une fenêtre pour regarder le niveau de remplissage et qui fournit aussi un système d’anti-bourrage. Seulement pas ça, mais vous pouvez aussi réduire son niveau de bruit. En outre, il est un moyen respectueux de l’environnement, car grâce à cet appareil, il est inutile de jeter ou de brûler les documents partout.

Comment bien choisir son destructeur de documents ?

Avant de vous lancer à l’achat, vous devez faire le bon choix sur les destructeurs de documents, car de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Choisissez votre déchiqueteuse en fonction du type et de la taille des documents que le broyeur peut détruire, car certains modèles sont juste un broyeur de papier et qui est incompatible au format A4. Ensuite, vérifier bien le niveau de sécurité. Il existe sept niveaux de sécurité pour les données en papiers : P1, P2 et P3, ces niveaux sont faits pour broyer les documents internes.

Pour le P4 et P5, ils sont faits pour protéger les documents sensibles. Et pour le P6 et P7, ces niveaux offrent une protection de très haute qualité, ils sont faits pour protéger les documents trop secrétés. En outre, optez pour une déchiqueteuse qui offre une capacité de destruction qui peut aller jusqu’à 500 feuilles et celle qui comporte les 3 types de coupe afin de varier l’utilisation. Enfin, choisissez aussi en fonction du cycle de fonctionnement. D’une part, l’appareil à cycle continu permet de broyer les documents à toute heure. Et d’autre part, l’appareil à cycle minuté se fonctionne sur une durée fixée. Selon le modèle, il peut être de 3mn, 30mn ou 45mn.

Quels sont les différents types de broyeur de documents ?

Il existe plusieurs modèles concernant les destructeurs de documents. Il y a celui d’occasionnel et personnel, il n’est pas du tout difficile à utiliser. Il y a aussi celui de bureau, il dispose également une capacité de réceptacle inclus entre 31 et 60L, il offre de plus grandes capacités que celui d’occasionnel.

Concernant le destructeur centralisé, il offre des capacités de démolition importante. Il inclut entre 91 et 130L et qui offre aussi un bon niveau de sécurité. Il est convenable à l’usage continu pour des équipes entre 10 et 14 personnes. Enfin pour le modèle à forte capacité, il possède un réceptacle élevé à 131L, il est convenable à des utilisations intensives et qui est fait pour les équipes plus de 15 personnelles.

 

Enveloppe marron : l’enveloppe de toutes les occasions
Quels cas d’usage pour les bâtiments intelligents ?