Ce qu’il faut savoir sur les destructeurs de papier haute sécurité

Destructeur de papier

Si vous vous demandez pourquoi les destructeurs de documents sont un sujet brûlant et pourquoi il est crucial d’en avoir un dans votre espace de travail ou chez vous. La réponse est la sécurité. À notre époque, la sécurisation des données devient un véritable défi. C’est pourquoi les entreprises et les organismes publics achètent un destructeur de papier de haute sécurité pour détruire les documents sensibles, notamment les informations financières, confidentielles ou médicales. Aux États-Unis, même la National Security Agency (NSA) a publié des instructions sur la manière dont les données doivent être détruite de manière efficace. Si les entreprises affiliées à l’état n’investissent pas dans des destructeurs de papier de haute sécurité, elles se mettent en danger d’une violation de sécurité. Toute entreprise ou marque ayant subi une violation de sécurité dans le passé est susceptible de perdre 40 % de ses clients. Si l’entreprise est engagée par l’état, elle fera l’objet d’une enquête et ses activités seront suspendues jusqu’à la fin de l’enquête. Cela peut entraîner des pertes financières importantes pour la société, ainsi que la résiliation de contrats gouvernementaux.

Alors, pendant que vous vous demandez si vous pouvez mettre la main sur des broyeurs de haute sécurité, nous sommes là pour vous dire « oui ». Il est possible de s’équiper de des déchiqueteuses de papier haute sécurité vous protéger, vous et vos proches, des failles de sécurité. Même si votre entreprise n’a pas besoin d’une déchiqueteuse de haute sécurité si elle n’y est pas contrainte par la loi, il existe différents niveaux de sécurité.

Quel est le niveau de sécurité requis ?

Lorsque vous regardez les spécifications d’un destructeur de papier, le niveau de sécurité est d’une importance cruciale et est généralement accompagné d’une classification DIN. Par exemple, DIN P-1 ou DIN P-3, mais qu’est-ce que cela implique exactement ? Le niveau DIN P fait partie de la norme allemande officielle DIN 66399 (depuis 2012), qui est une norme internationale pour le déchiquetage sécurisé des supports de données, élaborée par le Deutsches Institut für Normung (DIN), ou Institut allemand de normalisation.

La norme DIN 66399 (avant la norme DIN 32757) classe les niveaux de sécurité pour six catégories de supports.

  •         Les disques durs : H
  •         Les supports optiques : O
  •        Les supports de données magnétiques : T
  •       Les produits à base de papier : P

Il existe sept niveaux de sécurité pour les papiers. Les niveaux vont de DIN P-1 à DIN P-7. Plus le niveau DIN est élevé, plus la taille de la particule de papier broyée est petite.

Si le fabricant d’un destructeur de documents déclare que sa machine répond au niveau 6 des critères de sécurité, cela signifie qu’elle déchiquette les documents en particules ne dépassant pas un millimètre de large sur 4,7 millimètres de long, soit environ 15 500 fragments. Les particules déchiquetées de cette taille ressemblent à un paillis de papiers, ce qui garantit que les documents placés dans ces destructeurs de haute sécurité de niveau 6 sont définitivement illisibles et ne peuvent pas être réassemblés.

Une déchiqueteuse utilise généralement le système de classification de P-2 à P-7.

Que peut- déchiqueter un destructeur de papier et à quelle vitesse ?

Maintenant que l’importance d’avoir un destructeur de documents haute sécurité a été établie, laissez-nous vous dire quels matériaux vous pouvez détruire avec votre broyeur de papier. Un bon destructeur haute sécurité peut non seulement détruire le papier, mais aussi les badges, les dossiers reliés, les CD/DVD, les cartes de crédit, les disquettes, le papier, les trombones, les piles de papier, les agrafes, les clés USB et les cartes d’identité.

La vitesse et la puissance des destructeurs vous donnent une idée du nombre de documents que vous pouvez détruire en une journée. Une déchiqueteuse de sécurité à haute vitesse et à haute puissance peut déchiqueter un grand nombre de documents en peu de temps.

Capacité idéale de la feuille et du bac à déchets

La capacité du bac à déchets est directement liée à la taille de la déchiqueteuse. Les destructeurs de documents grande capacité ont généralement des bacs à déchets plus grands afin de ne pas avoir à les vider quotidiennement, même après une utilisation intensive.

La capacité en feuilles indique le nombre maximal de feuilles qui peuvent être introduites dans le destructeur en une seule fois. C’est ce qui fait la différence entre le fait de faire détruire des pages et de retourner à son poste de travail et la nécessité de réserver un siège près du broyeur de papier pour y passer la nuit. La capacité en feuilles n’est pas proportionnelle à la taille du destructeur, contrairement à la taille du destructeur. On trouve des capacités de feuilles élevées dans plusieurs destructeurs de petite et moyenne taille. La capacité en feuilles de certains gros destructeurs est limitée.

C’est à ce moment-là que vous devez vous arrêter pour examiner le nombre de documents que vous devez détruire. Avez-vous besoin de détruire régulièrement de grandes quantités de papier ? Un destructeur d’une capacité inférieure pourrait-il suffire ? En choisissant une déchiqueteuse dotée d’une capacité de feuilles appropriée, vous réduirez les temps d’attente, augmenterez la productivité et atténuerez le stress sur le lieu de travail.

Quel type de coupe est le plus sûr ?

Le niveau de sécurité d’une déchiqueteuse est généralement déterminé par le type et la taille de la coupe. Lorsque vous choisissez un destructeur de papier haute sécurité, vous avez le choix entre plusieurs types de coupe. L’important est que chaque méthode de coupe offre des niveaux de sécurité différents. Il existe trois types de coupe différents :

  •         La coupe en bandes
  •       La coupe croisée
  •       La coupe micro-coupe

La taille des particules de la micro-coupe peut être de 5mm2/0.01in2. C’est pourquoi ils sont classés parmi les destructeurs de papier de haute sécurité.

Pourquoi l’alimentation automatique dans les destructeurs de papier est-elle importante ?

Le déchiquetage automatique vous permet d’exécuter des documents importants tout en vous faisant gagner du temps pour vous concentrer sur d’autres tâches urgentes. Par conséquent, le temps nécessaire pour déchiqueter automatiquement la même quantité de papier est souvent plus long que le temps nécessaire pour déchiqueter manuellement la même quantité de papier.

Il existe des destructeurs de papier à alimentation automatique qui peuvent être verrouillées pour assurer la sécurité. Ils sont conçus pour sécuriser (verrouiller) les documents non déchiquetés et déverrouiller automatiquement la machine une fois le processus terminé. Il s’agit d’une véritable solution entièrement automatique, car le déchiquetage peut réellement être effectué sans aucune supervision. La capacité de verrouillage varie selon les destructeurs. Certaines ont une serrure à 4 chiffres, d’autres ont une clé pour la serrure.

Les caractéristiques supplémentaires qui comptent pour un broyeur de papier

La plupart des fabricants de destructeurs de documents haute sécurité proposent un grand nombre des mêmes fonctions que celles que l’on trouve dans le reste de leur gamme de produits. Par exemple, la grande majorité dispose de fonctions de mise en marche et d’arrêt automatiques qui permettent à l’utilisateur de laisser la machine en veille jusqu’à ce qu’il ait besoin de l’utiliser. L’utilisateur peut alors placer le document dans l’ouverture d’alimentation et partir en sachant que ce qu’il vient de placer dans la machine ne sera plus jamais lu.

Bon nombre de ces destructeurs comportent également des fonctions telles que l’arrêt automatique lorsque la porte de l’armoire reste ouverte ou lorsque le bac à déchets du destructeur est plein. De telles fonctions contribuent à la sécurité générale de l’utilisateur de la déchiqueteuse. Certaines déchiqueteuses peuvent être dotées d’une fonction d’inversion automatique qui évite à la machine de subir l’usure supplémentaire des bourrages papier et d’autres problèmes de maintenance.

Les destructeurs de documents peuvent également être équipés d’un mode veille qui permet de passer en mode veille après une période d’inactivité, ainsi que de la fonction SilentShred qui permet de minimiser les perturbations dans les espaces de travail partagés.

Les destructeurs sont équipés d’un capteur de démarrage/arrêt automatique dans l’ouverture d’alimentation qui détecte les papiers dans la fente d’ouverture et lance immédiatement son fonctionnement, ainsi que d’une fonction de nettoyage automatique qui facilite l’entretien du destructeur.

Vente d’abris fumeurs : contacter une entreprise spécialisée en ligne
Enveloppe marron : l’enveloppe de toutes les occasions