Quel type de sol faut-il privilégier dans un bureau ?

Il est extrêmement important de bien choisir ses revêtements de sol pour bureau. Ils contribuent à communiquer un message sur l’image et la valeur de votre entreprise. Ils donnent aussi à votre bureau un aspect convivial. Ce guide vous accompagnera dans le choix du type de sols parfait pour votre bureau.

Différents types de sols destinés pour un bureau

Plusieurs gammes de sols pour bureau sont disponibles sur le marché. La longévité, l’esthétique et la praticité sont combinés pour faire un bon sol de bureau. Ces derniers sont généralement faciles à nettoyer à l’exception de la moquette. On compte le vinyle, le marbre, la résine, le PVC, le caoutchouc, le béton, et tant d’autres encore. Ces différents types de sols correspondent à des besoins particuliers.  Les open spaces par exemple nécessitent un sol aux propriétés acoustiques capables de réduire les bruits de pas, pour favoriser une ambiance de travail propice. Les couloirs par contre sont plutôt sujets à des agressions quotidiennes et ont besoin d’un sol plus résistant.

Faire son choix par rapport à l’esthétique pour séduire les clients

L’esthétique joue un rôle très important dans le design de l’espace de travail. Que ce soit pour les couloirs, les open spaces ou les salles de conférences, les sols attirent le regard des visiteurs. Les revêtements de sols en vinyles sont les plus réputés pour leur élégance. Avec une touche moderne et classique à la fois, ils reflètent à merveille le style glamour. Les sols en composite sont aussi très chics. Ils ont un côté original et donnent un aspect sombre et sophistiqué à votre bureau. La beauté du parquet stratifié lui permet d’être associé à une décoration personnalisée à votre espace de travail. Les motifs disponibles, et les nombreuses finitions lui donnent une esthétique  aguichante. Doté d’une esthétique indéniable, le parquet en bois vous séduira facilement. Chaque couleur du parquet en bois correspond à un style unique, ce qui le rend irrésistible à la vue. Tous ces types de sols sont faciles à nettoyer et ne demandent aucun entretien particulier. Vous pouvez les garder propres à longueur de journée.

Opter pour un investissement rentable

Les sols de bureau sont un important investissement pour l’entreprise. En plus de l’élégance, du chic qu’ils apportent à votre espace de travail, les sols pour bureau doivent répondre à des aspects techniques tels que la longévité et la résistance. Le vinyle par exemple est une association parfaite de beaucoup d’esthétique et de résistance. Il offre un très large choix sur les motifs. Un des principaux avantages du vinyle est que vous pouvez choisir des motifs imitant des matières comme le ciment ou le bois.  Il en est de même pour les parquets qui sont à la fois solides et très esthétiques.

Aménagement d’espace professionnel en Haute Savoie : A qui faire appel ?
De quelle manière aménager son bureau ?