Pourquoi installer une fontaine à eau fraîche en entreprise ?

fontaine à eau

Les jours de travail sont parfois fastidieux et longs. Au bureau, il est alors essentiel de prendre des pauses. Sans aucun doute, la fontaine à eau est un meilleur moyen pour profiter de la fraîcheur dans son lieu de travail. L’installation de cette fontaine peut grandement améliorer la santé et le bien-être des employés. Cela amène à une grande productivité de l’entreprise. Autrement dit, elle offre de nombreux privilèges pour tous les lieux de travail.

Avoir une eau bien traitée

 Pour assurer le bien-être et la santé de ses employés, des normes légales de travail sont imposées. Parmi celles-ci, il y a l’obligation de fournir de l’eau saine à ses salariés surtout durant les périodes chaudes. Cette eau doit être saine et fraîche. C’est pour cette raison que l’eau du robinet ne peut pas suffire. Dès lors, les entreprises peuvent choisir pour une autre alternative en mettant en place une fontaine à eau. En réalité, la plupart des fontaines d’eau est composée d’un certain système de traitement d’eau.

Ce système permet, techniquement, de filtrer l’eau et ensuite d’en extraire les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Grâce à l’installation d’une fontaine d’eau au sein de son entreprise, tous les travailleurs peuvent disposer d’une eau pure, de qualité et surtout sans bactéries. En plus de ce traitement, il y a aussi certains modèles qui peuvent assurer le rafraîchissement de l’eau. Disposer d’une eau bien fraîche est très indispensable pendant la saison d’été pour bien hydrater ses employés. Pour trouver une fontaine à eau de bonne qualité, cliquez sur : initial-services.fr

Une manière pratique de boire de l’eau régulièrement

En installant une fontaine, il est possible d’avoir de l’eau à portée de main. Cette eau fraîche peut être distribuée soit via le réseau ou à l’aide de grandes bouteilles. C’est pourquoi la mise en place de fontaine eau fraiche est très économique. Car au lieu d’acheter plusieurs bouteilles chaque semaine, la fontaine d’eau peut apporter une quantité suffisante pour hydrater tous les employés.

En outre, placer ladite fontaine au sein de son entreprise permet également d’assurer la bonne gestion des stocks. Effectivement, il est possible de libérer une place importante afin de l’utiliser pour une autre activité plus rentable. Ainsi, en réduisant l’usage des bouteilles d’eau en plastique, son entreprise va effectuer un geste plus écologique, car elle va produire moins de déchets. La fontaine à eau est, de ce fait, un excellent moyen écologique et économique afin de procurer une eau fraîche et saine a ses salariés.

Améliorer la communication au sein de son entreprise

En plus d’apporter une vie plus saine à ses employés, vous pouvez améliorer aussi la communication de ses salariés en installant une fontaine à eau entreprise. Cette dernière dispose d’une dimension conviviale et agréable pour se retrouver avec ses collaborateurs. En outre, elle est une marque de transparence et de professionnalisme. Il a été démontré aussi que la mise en place d’une fontaine à eau est une bonne technique pour véhiculer une meilleure image de son entreprise, que ce soit envers ses salariés et ses clients.

Quels cas d’usage pour les bâtiments intelligents ?
Où trouver une machine à café professionnelle en location ?