Les avantages des cloisons mobiles pour bureau

cloisons mobiles pour bureau

Vous avez un espace étendu pour vos locaux professionnels et souhaiteriez l’aménager de sorte à préserver un peu plus la confidentialité de chacun et favoriser la communication avec les clients ? Ne cherchez pas plus loin. Tournez-vous vers la cloison mobile, à la fois pratique et avantageuse.

Les différents types de cloisons mobiles de bureau

Il existe plusieurs types de cloisons de bureau mobile parmi lesquels on retrouve la cloison vitrée de bureau. Ce type de cloison est très efficace pour plus de lumière. Pour créer de la transparence et garder une certaine confidentialité, la cloison vitrée permet une séparation des collègues tout en offrant des espaces professionnels. Deux sortes de cloison vitrée sont à votre disposition : la cloison vitrée toute hauteur et la cloison vitrée mi-hauteur. Ensuite, il y a les cloisons mobiles pleines qui sont adaptées aux demandes architecturales. Ce type de cloisons de bureau vous permet de garder votre confidentialité et intimité. Vous pouvez aménager votre espace de travail comme bon vous semble et vaquer à vos occupations sans la crainte d’être constamment observée par vos collègues. Et enfin, pour plus de modularité, optez pour la cloison coulissante. Ce type de cloison est mêlé entre les cloisons vitrées et les cloisons pleines qui peuvent être des cloisons coulissantes. Pour ce type de cloison, vous pouvez choisir entre les cloisons coulissantes suspendues, les cloisons coulissantes au sol ou bien les cloisons coulissantes à galandage.  

Quels sont les avantages des cloisons mobiles de bureau ?

Pour bâtir des espaces de travail plus pratique et plus économique, optez pour les cloisons mobiles de bureau grâce aux nombreux avantages. Les cloisons mobiles de bureau ouvrent l’espace dans votre bureau. Elles assurent également une grande luminosité si vous choisissez celles qui sont vitrées. Les équipes se voient et se contactent facilement sans déranger les activités des autres. En plus de l’aménagement de bureau, vous vous disposez d’une grande confidentialité phonique et visuelle entre les différents bureaux. Aucune perte d’espace pour l’ouverture et fermeture de portes en ce qui concerne la cloison de bureau coulissante. Grâce à la cloison mobile de bureau, vous retrouvez intimité et productivité. Elle est plus humaine en comparant avec le bureau open-space bruyant et anxiogène. Elle facilite la collaboration et les échanges entre collègues. De nouveaux espaces sont identifiés, espace détente, espace bulle, local technique, qui permettent aux collaborateurs de se communiquer et d’échanger des services. Les cloisons de bureau apportent également design, esthétisme et modularité aux espaces professionnels. De plus, en fonction de vos envies, vous avez la possibilité de modifier vos aménagements.

Quels sont les éventuels inconvénients des cloisons mobiles de bureau ?

Les cloisons mobiles de bureau procurent certainement un meilleur confort aux travailleurs, mais présentent également des inconvénients. Du côté financier, elles présentent des dépenses supplémentaires puisque l’entreprise doit investir pour l’installation de plusieurs appareils de bureau. Côté espace, elles prennent beaucoup de place lorsque le local est un peu petit. Bien que parfaites pour favoriser les distractions qui entravent à une meilleure productivité, elles réduisent l’opportunité de s’ouvrir aux autres à cause de l’isolement et ne contribuent donc pas toujours à l’instauration de meilleurs rapports entre les collaborateurs.

Vente en ligne de siège, chaise et fauteuil pour professionnel et particulier
Protéger ses documents confidentiels grâce à l’armoire forte