Avantages et inconvénient du plafond décaissé dans un bureau

De nos jours, les plafonds décaissés sont très tendances dans les espaces résidentiels et commerciaux. C’est un allié majeur aussi utile qu’esthétique. En effet, le plafond décaissé dispose de nombreux plus au niveau de l’esthétique et au niveau de l’isolation thermique. Ils peuvent être utilisés lors de la construction neuve ou rénovation d’une construction ancienne et s’installent dans toutes les pièces de la maison notamment dans des bureaux. Il permet d’embellir la pièce en lui donnant une ambiance moderne. Toutefois, avant de se projeter dans son installation, il est important de connaître les avantages et inconvénients de ce système.

Qu’est qu’en entend par plafonds décaissés ?

Le décaissement d’un plafond également appelé plafond suspendu est une extension abaissée du plafond existant. Il s’agit en effet d’une seconde couche de plafond fixé à une distance minimale de 8 pouces du plafond principal. Les plafonds décaissés consistent à abaisser une partie du plafond pour dissimuler les fils électriques, éclairages, luminaires, climatisations, détecteurs d’incendie et de fumée, etc. Dans les immeubles commerciaux, ce système est très apprécié. Avec le développement de la conception immobilière, les plafonds décaissés sont devenus un véritable art de décoration. À la fois utiles et design, les plafonds décaissés améliorent complètement les caractéristiques esthétiques d’une pièce, une touche de modernité dans votre bureau. Aujourd’hui, les fabricants de plafonds proposent une grande variété. Ils utilisent de divers matériaux dont chacun a leurs nuances différentes. Si vous souhaitez installer un plafond décaissé pour bureau, prenez note de ces avantages et inconvénients.

Plafond décaissé pour bureau : les avantages

Les plafonds décaissés permettent de masquer les irrégularités défauts du plafond principal, donnant ainsi au plafond une allure propre sans encombrement. Ils jouent également un rôle clé dans la décoration de la pièce. Très faciles d’installation, les plafonds décaissés ne nécessitent pratiquement aucun soin supplémentaire, ce qui vous permet d’économiser du temps de l’argent et de l’énergie. De plus, il n’est pas soumis à la dégradation, ce qui est important pour la société. Les plafonds décaissés s’avérer être éco énergétiques, car il permet de réduire la chaleur surtout dans un bureau plus encombré, réduisant ainsi les factures d’électricité.

Plafond décaissé pour bureau : inconvénients

L’un des principaux inconvénients du plafond décaissé est qu’il peut réduire la hauteur d’une pièce de plusieurs pouces. La pièce peut apparaître comme restreinte. Dans la mesure qu’elle est suspendue au-dessous du plafond existant, vous allez perdre quelques centimètres d’espace alors que dans un bureau, il est important d’avoir un espace bien aéré. Il nécessite également d’un lavage fréquent. Il peut être en effet, affecté par des tâches ou un affaissement avec le temps. Question résistance, les plafonds décaissés sont moins résistibles que les plafonds traditionnels, notamment en cas de catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre.

Guide des mesures de la chaise de bureau
Quelle climatisation de bureau faut-il choisir ?