Où faire du coworking à Paris et dans sa banlieue ?

Publié le : 11 décembre 20194 mins de lecture

Le coworking est une nouvelle façon de travailler dans le confort et la convivialité. Pour mieux comprendre le concept, c’est un endroit qui mélange le travail à domicile et celui en entreprise. Aujourd’hui, plusieurs entreprises optent pour cette forme de travail pour plus de flexibilité, mais également afin de dynamiser la créativité du personnel à travers des rencontres entre professionnels.

Les meilleurs espaces de coworking à Paris

Entrepreneurs, graphistes, comptables, rédacteurs ou autres travailleurs, c’est toujours plus motivant de travailler en coworking Paris. Plusieurs espaces sont disponibles à Paris et dans sa banlieue pour une journée bien entourée. Parmi les meilleurs endroits, on peut citer le Cosy Corner qui se trouve en plein milieu du Marais. Cet espace se présente comme une bonne solution pour ceux qui sont habitués à travailler dans un café. Les travailleurs peuvent travailler en toute sérénité, car il n’y a pas de prise éloignée ni de serveur qui fonctionne mal. Ce lieu est accessible au grand public où les professionnels peuvent bénéficient d’une vue agréable sur le jardin. Ils ont également accès à l’imprimante, la possibilité de louer la salle de réunion et de demander le service d’un coursier.

Ensuite, en plein cœur de Mabillon se trouve un espace de coworking appelé Mab’Lab. Il est particulièrement destiné aux étudiants entrepreneurs. C’est également une excellente alternative aux bibliothèques et ses longs fils d’attente. A quelques pas de République, on peut aussi trouver l’espace de coworking Dojocrea. C’est un lieu adapté à tous les travailleurs freelances et les structures composées de moins de 5 personnes.

Les bonnes raisons d’opter pour le coworking

En prime abord, le coworking permet de rompre le sentiment d’isolement que peuvent sentir certains entrepreneurs. En optant pour cette formule, les professionnels du même secteur peuvent s’échanger et se partager d’expérience pour s’enrichir mutuellement. A savoir que l’esprit de groupe favorise la motivation et la productivité. Choisir le coworking est aussi un moyen de travailler en dehors de sa maison sans devoir payer des frais de location de bureau classique.

De plus, le coworking a un fonctionnement très flexible, car il est tout à fait possible de réserver l’espace pour une journée, un mois ou même une année.  Enfin, les espaces sont tous équipés de mobiliers, de connexion internet et de nombreux autres matériels indispensables pour le travail.

Quels sont les inconvénients du coworking ?

Malheureusement, le coworking n’est pas adapté à toute sorte d’entrepreneurs. Cette solution ne convient pas aux travailleurs qui ont besoin de travailler dans le calme et le silence. C’est plutôt dédié aux gens qui aiment travailler dans un endroit animé pour plus d’ambiance. Et surtout, ce n’est pas une solution idéale pour les projets innovants où il faut un respect de la confidentialité des informations.

Les avantages de louer des bureaux en banlieue parisienne
Conseils pour préparer une négociation de location de bureau

Plan du site