Louer des bureaux à la Défense: avantages et inconvénients

La Défense est un quartier réputé pour ses milliers de grands bureaux. En tant que quartier d’affaires, louer des bureaux dans cet endroit peut à la fois être bénéfique pour votre société mais peut aussi avoir d’énormes conséquences.

Présentation de la Défense

La Défense est un quartier situé dans les périphéries de Paris plus précisément en banlieue Ouest de Paris. Il est caractérisé par ses grands bâtiments commerciaux et les milliers tours d’entreprises qui ornent ses routes principales. Aussi connu pour son un espace physique composé de jardins et de plusieurs bassins, il est en mesure de vous procurer une sensation de détente et de bien-être. Il est également connu pour les différents  bâtiments administratifs qui y sont implantés. Le quartier est doté de plusieurs entreprises d’hôtellerie facilitant votre séjour. Sans compter les différentes agences immobilières qui vous seront d’une aide considérable dans votre recherche de logement à proximité de votre lieu de travail.

Avantages

Louer des bureaux à la Défense est une plus-value pour une entreprise. La Défense est un quartier très dynamique et très fréquenté offrant un environnement de travail commode. En tant que centre d’affaires, louer un bureau dans ce quartier constitue un atout pour l’image de votre entreprise. Il est à noter que la Défense est parmi les quartiers d’affaires les plus attractifs du monde. Implanter son entreprise dans les centres d’affaires permet de renforcer son agence. De plus la Défense est située en banlieue et abrite le quartier général de plusieurs entreprises multinationales de françaises et étrangers. L’activité tertiaire y est alors très puissante. C’est un emplacement idéal pour les entreprises exerçant les métiers de service. La grande accessibilité du quartier est associée au fait qu’il est situé pas loin des moyens de transport, ce qui facilite le déplacement des salariés.

Inconvénients

Louer des bureaux à la Défense présente toutefois quelques inconvénients. D’abord, dans le cas où vos employés ne sont pas des habitués du quartier, il peut être difficile de se repérer par rapport aux nombreux grands bâtiments de bureaux et aux diverses tours. De plus, l’environnement n’est pas aussi calme que dans les autres banlieues. En effet, en raison de la concentration de différentes infrastructures, le quartier peut par moments être bruyant pour les adeptes des quartiers tranquilles. Encore, pour les transports personnels comme les voitures, le trafic très congestionné entraîne une perte de temps considérable pour se rendre à son lieu de travail. La proximité des entreprises concurrentes et la diversité des services qu’elles offrent peuvent constituer une menace pour les petites entreprises qui souhaitent s’y intégrer. D’une manière plus précise, les bureaux offrent les mêmes services sont concentrés sur un même endroit, et seuls ceux qui sont les plus connus sont les plus visités.

Mobiliers et poste de travail : comment bien choisir ?
Les avantages d’une chaise de bureau ergonomique